La Tunisie sans transport en commun
Depuis les premières heures de la grève générale, décrétée par l'Union générale tunisienne du travail, le trafic des métros et des trains a été suspendu, rapporte la correspondante de Mosaïque FM, Bochra Sallemi.
Selon la même source, le trafic des bus a, également, été suspendu.
Dans ce contexte, le secrétaire général du syndicat des chemins de fer, Khemaies Sakr, a déclaré que l'activité des trains a été interrompue, depuis le coup d'envoi de la grève (00H00 de ce jeudi).
Il convient de rappeler que le ministère du Transport avait annoncé que, suite à la grève dans le secteur public, ce jeudi 16 juin 2022, l'activité du transport en commun dans toutes les structures et les entreprises nationales et régionales sera perturbée.
Le ministère a ajouté que des mesures ont été prises, en coordination avec les autorités centrales et régionales, pour assurer un service minimum.
Les citoyens et les usagers des moyens de transport en commun seront directement informés de toutes les mesures, par le ministère ou via les sociétés de transport, a noté le département, dans un communiqué.